Porte industrielle coulissante : tout ce que vous devez savoir sur les fermetures industrielles

porte coulissante industrielle en Moselle

Une porte industrielle coulissante est un élément de sécurité important pour une entreprise. C’est pourquoi la pose de ce type de porte doit être confiée à un professionnel.

Depuis 35 ans, Fi Flon est une entreprise spécialisée en fermetures industrielles à Folschviller et dans ses alentours.

Les différents types de portes industrielles

La porte industrielle coulissante est un modèle très utilisé dans les secteurs industriels. Apprécié dans les zones de transbordement, ce type de porte est robuste, sûr et modulable. Cet élément peut être utilisé pour plusieurs types de locaux tels que des entrepôts de stockage.

Une porte coulissante n’est pas simplement destinée à cloisonner l’espace vers l’extérieur mais également entre deux ateliers. Celle-ci permet de sécuriser un site de production, une installation industrielle, un bâtiment public, des entrepôts, etc.

Formée d’un ou de deux vantaux, la porte coulissante industrielle est souvent caractérisée par ses grandes dimensions. Celles-ci permettent de faciliter la circulation d’engins notamment.

Il existe par ailleurs différents types de portes industrielles. Les principales étant les portes industrielles :

  • coulissantes
  • pliantes
  • battantes
  • sectionnelles.

Les avantages d’une porte industrielle coulissante par rapport à d’autres systèmes de fermeture

Une porte industrielle coulissante offre de nombreux avantages face aux autres modèles. Découvrez lesquels !

Gain de place

Le principal avantage d’une porte coulissante est de permettre d’optimiser l’espace.

En effet, celle-ci ne nécessite pas de surface de débattement contrairement à une porte battante classique. Pour une même largeur de porte, la porte industrielle coulissante permet une ouverture plus importante qu’une porte industrielle traditionnelle.

Opter pour une porte coulissante permet donc de gagner de la place.

Facilité d’accès

Plus facile d’accès pour la manutention et l’entretien : le passage s’effectue de façon horizontale et non pas verticale comme pour les portes industrielles traditionnelles.

La porte peut s’installer autour d’un pilier (angle droit ou à 180°) ce qui permet d’éviter un temps de mise en place important dans les grandes ouvertures.

Esthétique

Un autre avantage de la porte industrielle coulissante est le large choix de matériaux et de finitions disponibles. Ce type de porte peut être installé en intérieur ou en extérieur et se décline en différents matériaux : acier, inox, aluminium ou verre.

Praticité

Certaines portes industrielles coulissantes sont dotées d’un système de fermeture automatique. Celles-ci sont donc très pratiques dans les zones de stockage ou de dépôt des produits en vrac.

Les portes industrielles coulissantes sont, en général, moins épaisses. Elles sont constituées d’un profil en longueur et d’un système de fermeture par rail et patins articulés.

Les portes industrielles coulissantes sont très demandées pour les petits espaces comme les zones de transbordement.

Large choix de matériaux et finitions

Les portes industrielles coulissantes sont personnalisables en fonction des besoins et des contraintes de votre site de production. Celles-ci se déclinent en :

  • acier
  • inox
  • aluminium
  • PVC
  • verre

De plus, la porte industrielle coulissante peut être équipée, au choix, d’un système de fermeture motorisé ou non motorisé. Dans la majorité des cas, les portes industrielles coulissantes sont toutefois équipées d’un système de fermeture motorisé. Ce système est constitué d’une barre à roulement, d’une tête de rail et d’un moteur électrique alimenté par un interrupteur différentiel.

Celle-ci peut également disposer d’un système de freinage et de commande à distance, d’un système de protection anticollision et d’un système de verrouillage anti-panique.

Faire installer une porte industrielle coulissante

L’importance de faire installer un système coulissant par un spécialiste

Installer une porte industrielle coulissante est un travail qui demande beaucoup de soin et qui doit être effectué par un professionnel.

En effet, cela demande des connaissances dans le domaine de la serrurerie et aussi des compétences pour installer ce type de porte. C’est pour cette raison que les professionnels sont les seuls à pouvoir prendre en charge la pose d’une porte industrielle coulissante.

La pose d’une porte industrielle est généralement le fait d’un spécialiste de la serrurerie industrielle.

Notre savoir-faire en pose de portes industrielles coulissantes

Avec Fi Flon, l’installation de votre porte industrielle est réalisée par des professionnels expérimentés. Nous avons à cœur de vous offrir le meilleur service et c’est pour cette raison que nous nous engageons à vous livrer un travail de qualité.

Pour ce faire, nous utilisons des produits haut de gamme, répondant à toutes les normes en vigueur.

Pose des rails, des amortisseurs, du système de motorisation, et autres travaux nécessitent tout le savoir-faire d’une entreprise telle que la nôtre.

Faites appel à nos services pour installer une porte coulissante ou tout autre type de fermeture industrielle à Folschviller ! Nos équipes interviennent également dans les secteurs de Saint-Avold, Metz mais également dans toute l’Alsace et au Luxembourg.

Contactez-nous pour toute demande d’informations ou de devis gratuit pour la pose de votre porte industrielle coulissante. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Fermetures Flon